Connectez-vous avec nous

Que recherchez-vous ?

Beauté

Vous ne devez jamais arracher le vernis gel de vos ongles ! Voici pourquoi.

Voici pourquoi vous ne devez jamais arracher le vernis gel de vos ongles et comment vous pouvez en prendre soin pour qu’ils poussent de manière super saine.

vous ne-devez-jamais-arracher-le-vernis-gel-de-vos-ongles

Même si votre vernis est déjà à moitié parti ou parce que vous vous ennuyez, vous ne devez JAMAIS arracher le vernis de vos ongles.

Vous rongez-vous les ongles et/ou arrachez-vous votre vernis après votre manucure ? Croyez-le ou non, ce phénomène est très courant chez les gens et il a été prouvé qu’il s’agit d’un symptôme d’anxiété, qui doit être traité au plus vite.

Mais ne vous inquiétez pas, voici les meilleures astuces pour avoir des ongles longs et sains.

Au revoir le selfie, bonjour le nailfie ! Mettez vos ongles en valeur grâce à ce guide de base !

Que se passe-t-il au niveau de la santé et de l’esthétique lorsque nous nous rongeons les ongles ?

Lorsque nous nous rongeons les ongles, nous souffrons d’un trouble appelé onychophagie. En réalité, il s’agit d’un problème d’anxiété qui ne peut être traité qu’avec l’aide d’un professionnel en thérapie.

Les manucures ne peuvent traiter le « symptôme » que pendant un certain temps (au sens esthétique), mais le problème persistera si l’on ne cherche pas à se faire aider par une thérapie.

Mais que faire si cela persiste ? Les conséquences sur le long terme

ronger les ongles

Les personnes qui se rongent constamment les ongles peuvent déformer leurs doigts. Il y a aussi des gens qui mangent la cuticule ou la petite peau autour de l’ongle. Lorsque vous vous déchirez et vous blessez le doigt, votre corps (en défense) pense : « Quelque chose d’extérieur me fait mal, j’ai besoin de renforts ».

Par conséquent, comme mécanisme de défense, la peau de cette zone s’épaissit. En bref, la façon dont votre peau se développe est modifiée, et vous devez tenir compte du fait que votre bouche est pleine de bactéries et que si votre salive entre en contact avec ces plaies, elle peut s’infecter très facilement.

Les astuces pour éviter de se ronger les ongles

Par expérience, les personnes qui se rongent les ongles ou les doigts cessent de le faire (pendant de courtes périodes) lorsqu’elles se font faire les ongles. Il est donc recommandé de faire une manucure tous les 15 jours.

La fréquence de la manucure nécessite une consultation car il y a des personnes pour lesquelles il n’est pas nécessaire d’enlever la cuticule jamais. De même, il y a des personnes qui génèrent beaucoup de cuticules, mais de manière générale, il est recommandé de le faire tous les 15 à 20 jours.

N’oubliez pas que si vous n’avez jamais fait de manucure, il est recommandé de chercher des options et de choisir le style qui vous plaît le plus, ainsi que de toujours aller dans des endroits qui vous ont été recommandés, de cette façon vous éviterez les mauvaises expériences.

Quel produit ou quelles huiles pour soigner les plaies des ongles ?

Certains produits sont adaptés à ces problèmes.

Par exemple, le durcisseur d’ongles Mavala contient les meilleurs actifs pour durcir les ongles. Ce produit améliore la cohésion des fibres de kératine et aide les trois couches principales des ongles à se lier et à se renforcer.

Vous recherchez un produit facile à appliquer et efficace ? L’ISDIN de Si-Nails est très pratique et facile à transporter, et il aide à renforcer et à hydrater les ongles, et vous verrez une amélioration immédiate.

renforcer ses ongles

Pourquoi il ne faut jamais arracher le vernis gel ?

Le vernis gel est un polymère qui est lié aux couches les plus profondes de votre ongle par des métaux, alors que se passe-t-il lorsque vous le décollez ? Vous enlevez (littéralement) ces couches qui ne devraient jamais être enlevées.

Essayez donc toujours de trouver quelqu’un pour poser et retirer le vernis gel, de cette façon vous protégerez votre ongle naturel et il ne s’usera jamais.

Pourquoi avez-vous les ongles fragiles ?

Normalement, nous avons des ongles fragiles pour deux raisons ; la première est due à une mauvaise utilisation du vernis gel ou à des problèmes hormonaux. Posez-vous la question suivante : avez-vous fait un bilan de santé chez le médecin ? Avez-vous aussi un problème de pousse des cheveux ? Si vous avez appliqué du vernis gel, cela vous a-t-il fait mal aux ongles ? Buvez-vous suffisamment d’eau ? Mangez-vous bien ?

Nous considérons parfois nos ongles comme une partie extérieure de notre corps, mais en réalité, il faut en prendre soin comme s’il s’agissait de notre seconde peau.

Ainsi, vous pourrez adopter toutes les tendances manucure sans problème !