Mardi 22 septembre

viàMirabelleInfo : votre journal du mercredi 13 mai 2020

0

 

Dans ce journal du 13 mai 2020 :

  • Jean-Luc Bohl, président de Metz Métropole, tenait ce mercredi matin une conférence de presse au Club de la Presse.Equipements de protection sanitaire, gestion des déplacements et notamment des transports en commun, collecte des déchets, le confinement a bouleversé son fonctionnement. Principal axe de travail, le soutien de la société, et plus particulièrement de l’économie locale.
  • Si le déconfinement est officiel depuis le lundi 11 mai, toutes les communes n’ont pas distribué des masques. C’est le cas à Talange jusqu’à ce jeudi 14 mai. Florian Tonizzo a pris la température dans la ville de Patrick Abate.
  • Masques obligatoires, nettoyage renforcé et distanciation sociale, le réseau de transport le MET’ a mis le paquet pour garantir la sécurité de ses voyageurs. Ensemble, tous responsable, c’est désormais le mot d’ordre pour monter à bord des bus ou du Mettis.

  • Et la nature dans tout ça ? Même si les portes sont toujours fermées, les Jardins de Laquenexy ont été bichonnés ces dernières semaines. Pascal Garbe, son directeur, nous y emmène pour une promenade très végétale.

et notre invité du jour est Michel Coquet, le directeur général de Metz-Expo Evénements. Les 3 sites (salons, congrès et évènements) sont actuellement fermés. Quelles sont les conséquences financières ? Les événements reportés se dérouleront-ils vraiment ?

Partager

Les commentaires sont fermés.