viàMirabelleInfo : votre journal confiné du vendredi 24 avril 2020 avec la collaboration de TV8 Moselle-Est, Mosaïk-Cristal et viàVosges

0

Dans ce journal « confiné » du 24 avril 2020 :

  • Il est à présent possible de déclarer ses impôts 2020 depuis ce lundi. Quels sont les délais ? Où poser ses questions ? Les réponses dans le reportage
  • Le pôle formation de l’UIMM Lorraine mise sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat et même TikTok) pour recruter les prochains apprentis.
  • Même en confinement, Bitche compte bien faire honneur à ses 4 fleurs. Le service des espaces verts de la ville s’est organisé pour poursuivre les entretiens.
  • 3 Rotary Club de Metz s’associent pour fournir des surblouses et des manchons aux infirmières/infirmiers ainsi qu’au Ehpad.
  • Pendant le confinement, vous êtes nombreux à cuisiner. Pierre-Alain Schaming, l’ancien Chef pâtissier de la « Maison Schaming » à Yutz réalise des tutos vidéo, disponibles sur sa chaîne YouTube : Peasch N Cream
  • Elles n’ont pas bonne presse et pourtant les orties ont des vertues insoupçonnées. Mais avec la crise sanitaire, l’école d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes dans les Vosges se retrouve avec 300 000 semis sur les bras.
  • La Cathédrale de Metz fête ses 800 ans. Son architecte se nomme Pierre Perrat. Mais une légende pour le moins insolite accompagne la construction de l’édifice religieux.

et notre invité du jour est Jamy Gourmaud. Le journaliste et animateur de télévision, célèbre pour avoir animer l’émission « C’est pas sorcier » a créé sa chaîne YouTube. Ainsi, pendant le confinement, il publie chaque jour une « capsule de déconfiné », une minute de savoir pour nous aérer les neurones ! Et ça fait le buzz ! En 3 semaines, il totalise déjà plus de 330 000 abonnés.

Partager

Les commentaires sont fermés.