Samedi 4 juillet

viàMirabelleInfo : votre journal confiné du vendredi 17 avril 2020 avec la collaboration de TV8 Moselle-Est, Mosaïk-Cristal et viàVosges

0

Dans ce journal « confiné » du 17 avril 2020 :

  • L’application Panneau Pocket permet aux mairies de rester en contact avec leurs administrés
  • La presse écrite s’organise pour continuer à informer. Exemple avec nos confrères du Républicain Lorrain
  • Avec le confinement, les Drives sont pris d’assaut. Pour répondre au mieux à la demande, les grandes surfaces ont renforcée leurs équipes. Exemple à Sarreguemines
  • Des Drives, les horticulteurs vont pouvoir en proposer. La décision est tolérée. Touché de plein fouet par le confinement, l’horticulture Goby à Holling a jeté pour 25 000 € de plantes.
  • En Moselle-Est, les tensions sont palpables aux différents points de passage avec l’Allemagne. Malgré tout, si les frontières sont fermées, la Sarre a ouvert ses hôpitaux aux Français.
  • Mais la crise sanitaire fait naître de belles actions. Kévin, est travailleur frontalier en Allemagne justement. Après sa journée, il n’hésite pas à faire les courses pour ses voisins.

et notre invité du jour est Christophe Sollner, Président du District Mosellan de Football. Il réagit à l’annonce de la Fédération Française de Football d’arrêter les Championnats Amateurs de Football. Une décision juste pour le président du district, mais une décision diversement appréciée tout de même par les adeptes du ballon rond.

Partager

Les commentaires sont fermés.