viàMirabelleInfo : votre journal confiné du mercredi 6 mai 2020 avec la collaboration de TV8 Moselle-Est, Mosaïk-Cristal et viàVosges

0

Dans ce journal « confiné » du 6 mai 2020 :

  • Le mardi 12 mai, les élèves pourront retourner sur les bancs de l’école. En Moselle, à cause d’un protocole sanitaire difficile à appliquer, de nombreux élus ont choisi de laisser leurs écoles fermées jusque septembre.
  • La SNCF a présenté un plan de reprise du trafic ferroviaire au sein du Grand Est. Le masque sera obligatoire en gare et à bord des trains. 200 000 masques chirurgicaux seront ainsi distribués dès lundi.
  • Les commerces se préparent pour rouvrir le 11 mai. A Forbach, une partie du personnel du magasin Intersport est sur le pont.
  • Son approvisionnement fait souvent défaut alors vous êtes nombreux à confectionner vous-même votre propre masque en tissus. Le magasin Mondial Tissus de Sarreguemines connaît une grande affluence.
  • Les viticulteurs voient leurs ventes baisser considérablement. Pour eux, les circuits courts ne sont pas suffisamment performants. Direction le domaine Buzéa à Ancy-Dornot et le domaine Claude Vosgien sur les Côtes de Toul.
  • Le Secours Populaire de la Moselle vient en aide aux étudiants les plus démunis. Accompagné par le restaurant Le Tassili de Woippy, par Les Jardins Vitrés de La Maxe, par l’association Action Froid ainsi que le Département de la Moselle, le Secours Populaire a distribué pas moins de 200 paniers repas ce mercredi midi.

et notre invité du jour est Jean-Marc Huart, recteur de l’académie de Nancy-Metz. Avec lui, nous parlerons bien entendu du retour à l’école pour les enfants le 12 mai prochain.

Partager

Les commentaires sont fermés.