viàMirabelleInfo : votre journal confiné du mercredi 29 avril 2020 avec la collaboration de TV8 Moselle-Est, Mosaïk-Cristal et viàVosges

0

Dans ce journal « confiné » du 29 avril 2020 :

  • Les mesures annoncées par Edouard Philippe hier auraient convaincu 47% des Français. En Moselle, les avis sont partagés sur ce déconfinement progressif.
  • La Fonderie Lorraine, à Grosbliederstroff, a redémarré son activité, mais elle a dû s’adapter pour pouvoir accueillir ses salariés en respectant les mesures sanitaires nécessaires.
  • A Woelfling, un distributeur de gel hydroalcoolique a été installé au coeur du village. La société MT Distribution spécialisée dans les distributeurs de boissons chaudes, froides et confiseries se tourne vers le gel si recherché.
  • Les 17 MECS, Maisons d’Enfants à Caractère Social, du département de la Moselle souffrent d’un manque d’effectif. Un appel à compétences a été lancé par le département. Visite de la MECS de Rémilly.
  • Les agriculteurs continuent d’alimenter les circuits de distribution malgré un manque de main d’oeuvre. En Moselle, les éleveurs se serrent les coudes pour assurer la continuité de l’approvisionnement.

et notre invité du jour est Hubert Ehrminger, Président du Marathon Metz Mirabelle. Avec lui, nous parlerons de la Metz Running Class, le rendez-vous conseil des coureurs. Avec le confinement, cette année elle sera 100% digitale. Et ca se passe ce jeudi 30 à 18h. Et nous évoquerons bien sûr la 11ème édition du Marathon Metz Mirabelle qui se déroulera le 18 octobre 2020. Une grande fête avec comme invité d’honneur : le personnel médical !

Partager

Les commentaires sont fermés.