viàMirabelleInfo : votre journal confiné du mardi 5 mai 2020 avec la collaboration de TV8 Moselle-Est, Mosaïk-Cristal et viàVosges

0

Dans ce journal « confiné » du 5 mai 2020 :

  • Bruno Valdevit, le maire d’Ars-sur-Moselle, a été touché par le covid-19. Il a passé 14 jours en réanimation dont 9 dans un coma artificiel. Il est à présent tiré d’affaire et a repris ses activités à la mairie. Témoignage.
  • Alors que beaucoup attendent encore d’être livrés, les 5000 masques commandés chez Dodo ont été distribués aux habitants de Sarralbe.
  • Grandes surfaces, buralistes, pharmaciens, tentent de se fournir en masques. Jetables ou lavables, ils sont très convoités. L’approvisionnement est à flux tendu. Exemple dans une pharmacie.
  • Les usines PSA de Trémery et de Metz vont redémarrer progressivement leurs lignes de production à partir du 11 mai.
  • Pour garder un contact avec sa clientèle et poursuivre du mieux possible son activité, Valérie Larcher, gérante d’un salon de beauté à Bitche, effectue des livraisons à domicile.
  • Les artistes se mobilisent pour apporter un peu de bonheur dans la vie confinée de la population. Ils sont nombreux à proposer des concerts ou des clips fait-maison pour égayer le quotidien.

et notre invité du jour est Dominique Klein. Le Secrétaire général de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Moselle et du Grand Est, nous détaillera les missions de la chambre auprès des artisans, et comment ces derniers préparent la reprise du 11 mai prochain.

Partager

Les commentaires sont fermés.