viàMirabelleInfo : votre journal confiné du lundi 4 mai 2020 avec la collaboration de TV8 Moselle-Est, Mosaïk-Cristal et viàVosges

0

Dans ce journal « confiné » du 4 mai 2020 :

  • Les laboratoires renforcent leurs équipements afin de pouvoir réaliser les 700 000 dépistages par semaine souhaités par le gouvernement. Exemple à Saint-Dié où le laboratoire Biolam vient de s’équiper d’un automate lui permettant d’analyser 1000 échantillons PCR Covid-19 par jour.
  • A l’aube du déconfinement et à quelques mois des vacances d’été, l’heure est venue pour les professionnels du tourisme de se pencher sur la saison estivale qui s’annonce bien différente cette année. Le département des Vosges espère tirer son épingle du jeu.
  • Malgré le confinement, les soigneurs du Zoo d’Amnéville sont toujours aux petits soins pour les animaux. Entre emplois du temps aménagés et règles d’hygiène supplémentaires, les équipes ont du s’adapter.
  • En cette période de pandémie, les cérémonies d’adieux s’en trouvent bouleversées. L’espace funéraire Rohrer à Sainte-Marguerite près de Saint-Dié-des-Vosges a enregistré une hausse de 56 % de son activité. La surmortalité et les risques sanitaires obligent les pompes funèbres à s’organiser autrement.
  • 2 mois bientôt que nous ne pouvons plus nous promener en forêt ou au bord des étangs. L’étang de Hanau, au Pays de Bitche, est bien calme. La nature reprend ses droits.
  • Si de nombreuses compétitions sportives ont été annulées, au mieux reportées, les sportifs se maintiennent en forme à domicile. Nous avons suivi Aurélie Muller, nageuse spécialiste des épreuves en eau libre et Yann Schrub, spécialiste des courses de demi-fond.

et notre invité du jour est Charles Pax, biologiste pour les laboratoires Espace Bio. Avec lui, nous évoquerons les tests sérologiques, qui pourraient faire partie de la grande campagne de dépistage prévue dès la semaine prochaine.

Partager

Les commentaires sont fermés.