Mardi 22 septembre

viàMirabelleInfo : votre journal confiné du jeudi 7 mai 2020 avec la collaboration de TV8 Moselle-Est, Mosaïk-Cristal et viàVosges

0

Dans ce journal « confiné » du 7 mai 2020 :

  • La carte est dévoilée : sans surprise, la région Grand Est reste en rouge. Néanmoins, le déconfinement va bien se dérouler dès le 11 mai.
  • Les coiffeurs rouvrent le 11 mai. Mais en raison de la proximité nécessaire avec les clients aux cheveux longs, des mesures sanitaires doivent être mises en place.
  • Jusqu’à 100 000 visiteurs convergeaient vers le plan d’eau de Metz chaque été. L’édition de Metz Plage 2020 est annulée. Impossible pour la mairie de garantir le respect des mesures de protections sanitaires, et des gestes barrières.
  • Face à la situation inédite du Coronavirus, l’usine Continental de Sarreguemines avait fermé ses portes le 18 mars dernier mettant ses salariés en activité partielle. Depuis le 20 mars, l’usine redémarre progressivement l’activité avec des mesures d’hygiène strictes.
  • Pour inciter les messins à préférer le deux roues au bus voire même à la voiture, Metz Métropole a créé 7 tronçons temporaires destinés aux cyclistes dans les axes stratégiques de la ville.
  • Les traditionnelles portes ouvertes du lycée agricole de Courcelles-Chaussy attirent chaque année près de 800 visiteurs en recherche de formation. Mais ce temps fort de la vie de l’établissement a du être annulé au mois de mars. Les équipes enseignantes, administratives et les élèves se sont alors mobilisés pour créer des portes ouvertes virtuelles.

et notre invité du jour est Philippe Brunella, le directeur du Musée de La Cour d’Or, de Metz Métropole. La reprise n’est pas encore d’actualité pour la culture. Comment réagir ? Que proposer pour sauver le secteur de la culture ? Philippe Brunella évoquera les pistes envisagées pour le musée de La Cour d’Or.

Partager

Les commentaires sont fermés.