viàMirabelleInfo : votre journal confiné du jeudi 30 avril 2020 avec la collaboration de TV8 Moselle-Est, Mosaïk-Cristal et viàVosges

0

Dans ce journal « confiné » du 30 avril 2020 :

  • A Metz, les écoles maternelles et élémentaires rouvriront le 12 mai, avec accueil périscolaire et restauration. Dominique Gros, le maire de Metz a présenté le dispositif à la presse.
  • Les travailleurs frontaliers rencontrent des difficultés pour se rendre en Sarre. Les élus dénoncent des contrôles trop stricts de la part de la police fédérale allemande.
  • A Épinal, les militaires du 1er régiment de tirailleurs assurent la livraison d’effets de protection à destination des EHPAD du département sur réquisition du préfet dans le cadre de l’opération résilience.
  • Trouvera-t-on du muguet pour ce 1er mai ? Il n’est pas possible de se rendre en forêt, et la vente à la « sauvette » de muguet est interdite. Seuls les fleuristes et les commerces de première nécessité pourront en vendre.
  • Déserté de ses visiteurs, coronavirus oblige, le parc Walygator à Maizières-lès-Metz, profite de cet arrêt forcé pour se refaire une beauté.
  • Les merceries sont désormais autorisées à ouvrir. Une caverne d’Ali Baba quand il s’agit de trouver le nécessaire pour confectionner un masque.

et notre invité du jour est Thierry Schidler, Président des Autocars Schidler mais aussi Président de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs de Moselle. Il nous détaillera notamment les mesures mises en place dans les transports scolaires pour la prochaine rentrée.

Partager

Les commentaires sont fermés.