Jeudi 15 novembre

Sur Ma Route avec les Fergessen

0

Michaela + David = Fergessen, voici une des plus romantiques compositions mathématiques.
Fergessen, c’est aussi presque un mystère linguistique, ce Fergessen, titre de leur duo de chanteurs, tiré du verbe allemand vergessen, s’emporter.
Fergessen, c’est aussi une belle combinaison géographique. Michaela, la seine et marnaise, rencontreun jour david, le basque, à Paris, qu’ils vont finir par quitter en 2011 pour s’installer dans les vosges, au Ban de Sapt, aux portes de l’alsace. Fergessen, c’est de la pop, de la bonne pop, qui a séduit Zazie lorsque le duo est allé faire son tour à « the voice », séduit Charlélie Couture qui les a sélectionnés pour une première partie d’un de ses concerts, séduit de plus en plus de fans, en Lorraine, en France et même en chine, où ils viennent de mener une tournée flamboyante.
Et Les revoilà dans les Vosges, où ils nous emmènent dans les coins qu’ils chérissent : dans le majestueux massif de la bure, grand repaire de promeneurs et d’amateurs de préhistoire, puis au relais de la poste, au Ban de Sapt, chez Marianne/ nous irons ensuite chez Amel, à Denipaire, dans un gîte de Foidefontaine merveilleusement perdu là-haut sur la montagne.
Et puis on fermera cette émission dans la bonne humeur et l’ambiance d’un atelier d’artistes pas comme les autres, la cour des arts, chez Emmanuelle et Julien Cuny, à Saint-Dié.

 

Partager

Les commentaires sont fermés.