Mardi 11 décembre

Sur Ma Route avec Geneviève de Fontenay

0

De Geneviève de Fontenay, on connaît le chapeau, mythique, et ce surnom qui lui colle à la peau, à la tête, ce surnom de “la dame au chapeau”, on connait son attachement à l’aventure des Miss France, qu’elle a mené très tôt aux côtés de Louis de Fontenay, avant d’être élue Miss Elégance en 1957 puis de diriger le comité des Miss et de faire de cette élection un des événements les plus médiatiques en France.

De Geneviève de Fontenay, on connait aussi son immense notoriété, sa popularité, sa sincérité, ses coups de coeur, ses coups de gueule, son sourire, son rire et cet humour, qu’elle abandonne rarement, humour tendre ou grinçant.

On connait moins la Geneviève de Fontenay native de Longwy, la fille de l’ingénieur des aciéries, ainée d’une famille nombreuse.

Nous sommes revenus avec elle à Longwy, à la manufacture des émaux, une de ces entreprises qui fait briller la Lorraine, cette région de Lorraine dont Geneviève de Fontenay est si fière et si amoureuse. Puis nous sommes allés nous balader dans le jardin de la maison de son enfance, à Hagondange, puis dans un parc de la ville où nous avons retrouvé le maire jean Claude Mahler, 2e invité de notre émission.

Notre périple nous a conduit aussi à Woippy, à l’association des chiens guides de l’est, qui éduque des chiens pour les personnes non ou mal voyantes et dont Geneviève de Fontenay est marraine et fidèle donatrice.

Partager

Les commentaires sont fermés.