Mercredi 12 décembre

Sur Ma Route avec Francine Page

0

C’est l’histoire d’une belle audace qu’on vous raconte aujourd’hui, celle d’une Grenobloise, Francine Page, revenue dans son pays natal, Granges sur Vologne.
Elle n’y est pas revenue pour couler de vieux jours mais pour ouvrir une galerie d’art. Une galerie d’art à la campagne, voilà qui est d’autant moins banal que l’idée cartonne.

Dans cet espace, jadis quincaillerie de ses parents, Francine Page accueille des artistes, des ateliers et un public de plus en plus nombreux venu des Vosges, de Lorraine et désormais de tout l’est de la France.

A l’occasion d’un de ces retours à Granges, pour l’ouverture d’une exposition, Francine nous a embarqué sur sa route, sur les lieux qu’elle aime dans cette belle vallée de la vologne. On démarre sur le mystérieux champ de roches, à Barbey-Seroux, qui étonne aujourd’hui encore bien des scientifiques. Étonnante aussi l’église-salle paroissiale d’Aumontzey qui dans le passé faisait aussi office de château d’eau. Ce sera notre 2e étape. Évidemment, on fera une halte dans sa « petite galerie », avant d’achever ce périple dans un lieu
merveilleusement dépaysant, à la Maison d’Annie, un bistrot-resto de Champdray, pas comme les autres. C’est ici que va nous rejoindre le 2e invité de cette émission, Laurent Cagniat, illustrateur et dessinateur indépendant, natif de Vitry-le-François et venu vivre dans les Vosges, à Corcieux.

24

Partager

Les commentaires sont fermés.