Dimanche 12 juillet

Solidarité : aidez les soignants des Hôpitaux Privés de Metz, donnez vos masques !

0

En cette période de crise sanitaire, les soignants se mobilisent à chaque heure du jour et de la nuit pour venir en aide aux patients atteints du Covid-19.

Afin de pouvoir exercer leurs métiers en toute sécurité, les personnels soignants, médecins, infirmièr(e)s et aides-soignant(e)s ont besoin de masques, mais les stocks s’épuisent rapidement. En conséquence, les Hôpitaux Privés de Metz en appellent à la générosité des particuliers comme nous l’explique Régis Moreau, directeur Général des Hôpitaux Privés de Metz :

Cet appel aux dons a déjà porté ses fruits puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous comptons déjà de nombreuses promesses de dons :

  • 3109 masques FFP1
  • 795 masques FFP2
  • quelques masques FFP3 utilisés dans l’industrie

A l’heure actuelle, les Hôpitaux Privés de Metz sont en « plan blanc », qui implique la mise en alerte des hôpitaux, services d’urgence et de tout le dispositif de santé publique.

En terme de capacité de lits au sein des HPM, la situation évolue chaque jour puisqu’il y a au moins deux cellules de crise chaque jour. Toutes les interventions ont été annulées, pour deux raisons : réduire l’utilisation de masques chirurgicaux mais également avoir des capacités d’accueil très importantes.

Une situation qui évolue donc vite et qui mobilise tout le corps médical. Un certain nombre de personnels soignants, y compris des médecins, ont d’ores et déjà été contaminés par le Coronavirus et sont actuellement suivis à domicile car leurs cas ne nécessitent pas de réanimation.

Régis Moreau, Directeur Général des Hôpitaux Privés de Metz en appelle à la responsabilité de chacun de respecter scrupuleusement le confinement imposé par le Gouvernement :

Si vous souhaitez vous aussi aider les soignants dans leur lutte constante face au Covid-19, restez chez vous et donnez vos masques !

Si vous avez des boites complètes de masques, envoyez un mail à communication@hp-metz.fr. Quelqu’un viendra directement chez vous les chercher pour les distribuer aux soignants.

Partager

Les commentaires sont fermés.