Connectez-vous avec nous

Que recherchez-vous ?

Lifestyle

Comment retrouver le moral en ces périodes difficiles ?

Voici 10 conseils pour vous aider à vous sentir mieux au quotidien !

retrouver moral-periodes-difficiles

Vous cherchez à améliorer votre moral, votre corps et votre âme ? Vous trouverez ci-dessous 10 petites idées qui pourraient vous aider à vous sentir un peu mieux en cette période difficile. Vous n’êtes pas obligé de toutes les faire, ni même de faire la plupart d’entre elles. Mais ce sont des idées réalisables qui ne vous demanderont pas beaucoup d’efforts ou de volonté pour les mettre en œuvre.

Qui parmi nous a déjà brisé sa résolution du Nouvel An pour 2022 ? La réponse va être beaucoup d’entre nous, non ? Des études ont montré que lorsque les gens brisent leurs résolutions, c’est souvent parce que nous sommes trop ambitieux.

Après les fêtes, nous nous fixons des objectifs bien intentionnés. Mais ensuite, le blues du mois de janvier fait son apparition et vous vous retrouvez à manger du fast-food ou à ne pas faire de sport.

Et rajouter à cela, tous les problèmes du moment, ce n’est pas évident !

Mais tout n’est pas perdu. Il existe toute une série de choses que vous pouvez faire pour améliorer votre humeur et retrouver en un instant ces bonnes vibrations. Continuez à lire pour trouver de l’inspiration !

Faites le ménage dans les réseaux sociaux

Vous ne pouvez pas abandonner votre habitude d’aller sur Instagram, Facebook TikTok ou Twitter ? Ne vous inquiétez pas. Mais pourquoi ne pas mettre en sourdine certains des sujets (ou des personnes) qui vous stressent ? C’est facile à faire, et vous trouverez votre fil d’actualité beaucoup plus agréable à visiter. Vous pouvez également couper le son des notifications des réseaux sociaux pour ne pas être dérangé.

instagram moral

Écoutez de la musique

C’est un fait bien connu que les chansons qui vous rendent heureux peuvent également libérer de la dopamine. Il n’y a rien de mieux que d’écouter ses chansons préférées en boucle, et cela rend les activités moins agréables, comme le nettoyage, incroyables !

Oubliez votre smartphone une heure par jour

Les téléphones portables font partie intégrante de la vie, mais nous n’avons pas besoin de les consulter en permanence. Faites-en l’interdiction pendant, par exemple, une heure à l’heure du repas, ou lorsque vous rencontrez un ami pour prendre un café.

Désactivez les notifications par e-mail après le travail

Votre travail devrait vraiment s’arrêter lorsque vous quittez le bureau, mais ce n’est pas le cas pour beaucoup d’entre nous. Lorsque ces courriels continuent d’affluer, beaucoup de gens se sentent obligés d’y répondre. Si vous le pouvez, désactivez les notifications et attendez le lendemain matin à 9 heures : Vous ressentirez un nouveau sentiment de liberté.

Marchez quotidiennement

Les bienfaits de la marche sont bien documentés. Il n’est pas nécessaire de viser nécessairement un objectif de 10 000 pas par jour et de s’arrêter là. Au lieu de cela, laissez tomber la voiture une fois par semaine et marchez jusqu’à votre destination.

Prévoyez également au moins une promenade par semaine après le repas, au lieu de vous effondrer dans le canapé.

marche quotidienne santé

Jouez à des jeux de réflexion

Jouer à des jeux d’énigmes est comme une petite séance d’entraînement pour le cerveau, qui favorise la mémoire et la concentration tout en étant amusant. Les jeux cérébraux libèrent également de la dopamine qui aide à réguler l’humeur.

Se coucher tôt (et se lever plus tôt)

Nous sommes nombreux à passer du temps à faire des choses inutiles avant de nous coucher, à regarder des séries ou des films ou à fixer l’écran de notre téléphone dans le vide. Essayez de vous coucher très tôt un soir, puis de vous lever tôt le matin. Voyez comme vous vous sentez bien.

Prenez une photo de la nature une fois par semaine

La plupart des téléphones sont remplis de mèmes et de souvenirs, mais pourquoi ne pas vous mettre au défi de prendre une belle photo de quelque chose de sain de temps en temps ? Il peut s’agir d’une plante ou d’un joli paysage que vous rencontrez lors d’une de vos promenades. L’essentiel est de continuer à le faire et de voir où cela vous mène.

Changez votre alimentation

Parfois, nous restons figés dans nos habitudes lorsqu’il s’agit de nos aliments préférés. Alors, pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau ?

Si le régime végétalien n’a pas fonctionné, pourquoi ne pas simplement choisir une journée sans viande. Vous pourrez ainsi aider l’environnement, manger plus sainement et expérimenter de nouveaux aliments. Il existe un grand nombre d’applications et de sites Web qui font la promotion de l’idée de ne pas manger de la viande une fois par semaine, et ils regorgent de conseils et de recettes utiles pour vous aider à démarrer.

Réduisez votre consommation de sucre, mais ne l’éliminez pas complètement. Le sucre est dépeint comme le grand mal des aliments, mais c’est en fait assez compliqué. Munissez-vous de quelques connaissances sur le sujet et faites les ajustements nécessaires.

Contactez un-e ami-e perdu-e de vue depuis longtemps

Vous vous souvenez de cet ami-e de l’université avec lequel vous aviez l’habitude de rire tout le temps ? Pourquoi ne pas lui envoyer un message ? Il suffit d’un simple message pour briser la glace et dire « bonjour ». Et les bons souvenirs feront le reste !