Mardi 14 juillet

Report des conseils municipaux d’installation

0

Le gouvernement a reporté, ce jeudi 19 mars, la tenue des conseils municipaux d’installation qui devaient se dérouler durant ces trois prochains jours. Ils auront lieu au plus tôt au mois de mai.

Ils devront attendre encore. Le premier tour des élections municipales avait permis de désigner les élus de nombreuses villes et villages de Moselle. Ceux-ci devaient installer leur maire entre ce vendredi et dimanche. Avant le report de ces cérémonies, annoncé ce jeudi par le Premier ministre.

Une décision sage et intelligente, bien perçue par Jean-Marc Todeschini, le sénateur de la Moselle.  » Il aura fallu les fortes pressions conjuguées de nombreux médecins, scientifiques et parlementaires pour que le Gouvernement fasse preuve d’un bon sens élémentaire et d’un peu de courage politique. On ne peut pas d’un côté demander aux Français de rester confinés et d’éviter toutes les interactions sociales et réclamer de l’autre plus de 30 000 réunions qui vont rassembler près de 500 000 personnes !« , a-t-il expliqué via un communiqué.

 

Partager

Les commentaires sont fermés.