Mardi 23 avril

QUI SOMMES-NOUS

Mirabelle TV est entrée dans le paysage audiovisuel lorrain le 23 février 2010, date à laquelle la nouvelle chaîne territoriale a fait l’objet d’une présélection du Conseil supérieur de l’audiovisuel pour devenir la télévision locale en mode numérique terrestre sur les zones de, Metz, Verdun, Forbach, Longwy et Sarrebourg. Son siège est basé à Woippy.

La chaîne est diffusée en clair, sur le canal 33 de la TNT à temps complet et disponible sur les zones de Metz, Thionville, Verdun, Forbach, Longwy et Sarrebourg. La grille des programmes est centrée sur l’information et le service : actualités, convivialité, vie pratique, sport et découvertes, y compris au-delà des frontières.
 

L’équipe

Alicia HiblotAlicia Hiblot

Rédacteur en chef adjoint - Présentatrice de "Juste Avant de Zapper"

Titulaire d’un DESS Expertise Médiation Culturelle, Alicia Hiblot s’est illustrée tour à tour dans la presse écrite (Républicain Lorrain), la création musicale (Alice s’émerveille / Alice Arthur), et plus particu- lièrement la gestion de projets pour le groupe Canal + et l’agence marketing interactive Nurun.
Elle rejoint dès sa création l’équipe de Mirabelle TV en tant que journaliste reporter d’images. Elle crée et notamment anime l’émission « Culture Pop », avant de devenir en 2015 rédactrice en chef adjoint et anime l’émission «Juste Avant de Zapper».

Anne-Sophie GROSSAnne-Sophie GROSS

Journaliste Reporter d'Images

Après l’obtention d’une licence d’anglais à l’Université de Lorraine, Anne-Sophie s’est dirigée vers des études de journalisme audiovisuel à Paris. Lors de ce cursus JRI, elle a pu intégrer différents médias lors de ses stages comme Libération, 30 millions d’amis, Direct FM ou LORFM. C’est d’ailleurs dans ce dernier média qu’elle débute sa carrière de journaliste radio. Après deux ans et demi aux commandes des journaux et d’une émission quotidienne de débat d’actualité, elle intègre l’équipe de Vià Mirabelle. Une belle occasion de retrouver l’image et la présentation de Journaux Télévisés.

Anne-Sophie PiersonAnne-Sophie Pierson

Journaliste Reporter d'Images

Après une classe préparatoire en lettres, Anne-Sophie intègre Sciences PO où elle suit des études en sciences politiques et relations internationales. En master, elle se spécialise en journalisme et effectue un stage à Fance 2 Bruxelles où elle découvre la caméra. C’est là qu’elle décide d’abandonner la presse écrite pour la télévision. Passionnée par l’actualité politique et sociale, elle rejoint en 2010 Mirabelle TV comme journaliste reporter d’images.

Fanny BRAGARDFanny BRAGARD

Journaliste Reporter d'Images

Titulaire d'une maîtrise en information et communication, Fanny a effectué plusieurs stages en presse écrite (La Semaine, Le Républicain Lorrain, l'AFP). Consciente des évolutions du monde de la presse, elle s'est dirigée vers un master Journalisme et médias numériques. L'occasion pour elle, lors d'un stage pour Mediapart de s’initier à la vidéo. Passionnée de découvertes et de rencontres, elle a choisi de devenir journaliste reporter d'images, pour être au plus près du terrain et des préoccupations des citoyens. Après deux ans et demi chez TV8 Moselle-Est, elle a souhaité relever de nouveaux défis et rejoindre l'aventure Vià Mirabelle.

Gaële THISSEGaële THISSE

Journaliste Reporter d'Images

Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme.
Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010.
Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

Michel WeissMichel Weiss

Journaliste Reporter d'Images

Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Orianne VallooOrianne Valloo

Journaliste Reporter d'Images à Mirabelle.tv

Pascal BENZINEBPascal BENZINEB

Responsable Technique

Timothée GIRARDTimothée GIRARD

Journaliste Reporter d'Images

Après un baccalauréat littéraire, il se lance dans des études de journa- lisme à Lille puis à Metz. Durant ses études, il lance un club associatif qui lui permet de rencontrer et de mener ses premières interviews. Il met ensuite un premier pied dans l’univers du reportage par le biais associatif où il découvre l’écriture et la caméra. Stagiaire tout d’abord dans une radio au coeur des Hautes-Alpes il revient finalement dans sa région natale et travaille en tant que journaliste reporter d’images au Grand Duché de Luxembourg. Après une parenthèse en tant que directeur de communication pour un artisan coiffeur international au Luxembourg, il rejoint l’équipe de Mirabelle TV en septembre 2017.

Vianney TRITZ-KAYSERVianney TRITZ-KAYSER

Journaliste - Réalisateur - Responsable de la communication - Présentateur du Graoully Mag

Titulaire d’un bac L, et après avoir fait ses études en information et communication, Vianney débute sa carrière à RTL9 en 2000 et présente l’émission consacrée au FC Metz : Total Foot. Pigiste à l’époque, il fait également ses armes derrière la caméra en filmant les matches de Ligue 1 et Ligue 2 pour Canal + et Bein Sport. En 2010, il se lance dans l’aventure Mirabelle TV en tant que réalisateur et journaliste, et participe notamment au Graoully Mag depuis sa création et en devient le présentateur en 2019. Aujourd’hui, cela fait près de 20 ans qu'il commente et analyse les matches du FC Metz à la télévision.