Lundi 13 juillet

Municipales à Metz : les candidats encore en lice suspendent leur campagne

0
Le second tour aura t-il lieu ? La question reste en suspend. Quoiqu’il en soit, les trois candidats de Metz ayant obtenus plus de 10% au premier tour hier, François Grosdidier, Xavier Bouvet et Françoise Grolet, ont annoncé suspendre leur campagne selon le Républicain Lorrain.

Une décision qui entraine de facto l’annulation de toutes actions qui devaient être assurées par les candidats et leurs équipes. Réunions publiques et porte à porte n’auront donc pas lieu. Une décision unanime de la part des candidats qui répond aux mesures de précautions dictées par le gouvernement afin d’endiguer la propagation du nouveau Coronavirus.

Emmanuel Macron s’exprimera ce soir à 20 heures concernant cette crise sanitaire inédite qu’est celle du Covid19. Une allocution présidentielle qui répondra peut-être à de nombreuses interrogations concernant notamment la tenue ou non du second tour. Le Premier ministre Edouard Philippe a consulté les chefs des différents partis et Président du Parlement et leur a proposé le report du second au 21 juin prochain.

Partager

Les commentaires sont fermés.