Moselle Open : jeu, set et pas de matchs en 2020, mais de bonnes nouvelles….

0

Personne n’inscrira son nom en septembre prochain au palmarès du Moselle Open et ne succédera donc à Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur pour la 4e fois en 2019. Comme on pouvait s’y attendre, le tournoi de tennis messin a été reporté à 2021. La faute évidemment à la pandémie de coronavirus, mais, surtout, à la reprogrammation de Roland-Garros du 21 septembre au 11 octobre. Un dommage collatéral inévitable et logique, pris avec philosophie par Patrick Weiten, le président du Département de la Moselle

Candidat à sa propre succession à l’élection de la présidence de la Fédération Française de Tennis (FFT), prévue en février 2021, Bernard Guidicelli était, ce vendredi, à Metz, pour soutenir le Moselle Open. Un tournoi auquel il est très attaché « pour son aventure humaine ». En forme de compensation, il lui apportera une aide financière substantielle. Il organisera aussi une journée dédiée à la Moselle pendant la quinzaine de Roland-Garros, le mercredi 30 septembre et compte peser de tout son poids pour un éventuel changement de date en octobre dans le calendrier ATP, à l’horizon 2022.

Les aficionados de la petite balle jaune peuvent tout de même se réjouir, il y aura du tennis aux Arènes de Metz les 4 et 5 décembre prochains : les 24 heures de tennis solidaire. Un tournoi exhibition qui aura pour principal objectif de collecter des fonds afin de soutenir des acteurs et des organismes qui œuvrent face à la pandémie.

La Moselle et le Moselle Open ne sont pas à vendre

Le Moselle Open reviendra ensuite en septembre 2021 pour une dix-huitième édition et avec un nouveau président. L’industriel Yves Henry a pris la succession de l’assureur messin Eric Lucas, pressenti pour intégrer le nouveau conseil municipal de François Grosdidier à Metz. Yves Henry tient à mettre les points sur les i. Malgré les rumeurs et les propositions de rachat, le tournoi n’est pas à vendre ! S’il est dans les bâches cette année, il est plus que jamais debout. Une convention triennale va même être signée entre la Fédération, le Département et le Tournoi.

Bien décidée à organiser d’autres événements sportifs et pas seulement un tournoi de tennis, la SAS Open de Moselle relancera également un tournoi de golf au Château de Preisch, en juin 2021. Ou quand les mondes du tennis et du golf fusionnent pour exister…

 

Partager

Les commentaires sont fermés.