Dimanche 18 novembre

Michel Cymès à Metz : « il faut être vigilant concernant le burn out au travail »

0

Perte d’appétit, troubles du sommeil, irritabilité, désociabilisation, ce sont quelques uns des symptômes qui permettent d’identifier un burn out. 3 millions de français seraient exposés à l’épuisement professionnel en France. Certains médecins n’hésitent pas à évoquer cette maladie comme le mal du siècle. Hier, Michel Cymès, médecin mais aussi présentateur très connu dans la sphère médiatique pour ses émissions télé spécialisées dans la santé, était à l’Arsenal de Metz pour donner une conférence sur le bien être au travail.  

Prendre soin de son corps, mais aussi de son état psychologique, ce sont les règles d’or du médecin habitué aux plateaux télés, qui déplore l’augmentation du nombre de burn out lié au travail en France. Hier soir à l’Arsenal, entourés d’experts, Michel Cymès a évoqué les nombreux moyens de se sentir bien dans son travail : gestion du stress, bonne qualité de sommeil, pratique d’une activité physique.

Le syndrome d’épuisement professionnel touche 3 millions de français, un véritable problème de santé public qu’il a évoqué à notre micro hier soir avant de prendre la parole lors de sa conférence.

Timothée Girard a recueilli ses propres en direct pour nous.

Les facteurs de stress sont nombreux, activité professionnelle difficile, harcèlement au travail, parfois l’environnement professionnel devient un véritable calvaire pour un salarié. La bienveillance d’une direction peut alors faire toute la différence.

Partager

Les commentaires sont fermés.