Dimanche 18 novembre

Metz : belle affluence au forum pour l’emploi

0

C’était l’événement à ne pas manquer hier pour les demandeurs d’emplois hier à Metz. Le Forum pour l’emploi a rassemblé à l’Hôtel de ville plus de 70 entreprises, 1200 offres étaient proposés, le concept attire toujours autant. Cette année, le forum a drainé 300 emplois et 16 entreprises supplémentaires par rapport à l’édition 2017.

Parmi les secteurs qui recrutent, le service à la personne a cette année encore le vent en poupe. Il n’y a qu’a voir la salle de l’hôtel de ville qui lui est dédié, les demandeurs d’emplois y affluent en masse.

C’est l’un des plus gros pourvoyeur d’emploi, Une dizaine de structures propose des postes d’aide à a domicile, auxiliaire de vie ou encore assistant ménager sur le territoire messin. A La maison de retraite la villa beau soleil, six emplois sont à pourvoir à Boulay et à Metz, pour sa directrice le forum est un vivier intéressant car il draine un nouveau public.

L’agglomération de Metz, compte 35% des demandeurs d’emploi de la moselle. Dans les offres proposées aujourd’hui, plus de 50 % sont des offres dites durables avec à plus de 70% des besoins dans le secteur du service.

Un reportage signé Orianne Valloo.

Pour les principaux partenaires de la manifestation, pole emploi et la ville de Metz, le forum en plein coeur de Metz est devenu un incontournable aujourd’hui.

Patricia Sallusti, adjointe à la mairie de Metz en charge de l’emploi et Patrick Guiné, directeur territorial de Pôle Emploi Moselle, au micro d’Orianne Valloo.

 

Partager

Les commentaires sont fermés.