Lundi 11 novembre

L’ultime hommage à Philippe Leroy

0

Samedi matin, près de 500 personnes, élus et citoyens, sont venus rendre un ultime hommage à Philippe Leroy, ex-président du Conseil Général de la Moselle. De nombreuses personnalités politiques ont tenu à saluer un homme profondément humain. 

Un reportage de Timothée Girard

Une carrière politique très riche

Conseiller régional de la Lorraine, puis conseiller général de la Moselle avant de devenir président du Conseil Général de la Moselle et enfin Sénateur de la Moselle de 2001 à 2017, Philippe Leroy a également été maire de Vic-sur-Seille pendant 20 ans, de 1981 à 2001. Lors de la cérémonie, de nombreux habitants ont tenu à être présents comme Huguette qui se souvient combien cet homme politique était chaleureux et accessible.

De nombreux élus venus assister à la cérémonie

Egalement présents, de nombreux élus venus des quatre coins du Grand Est et de la Grande Région. Parmi eux, le premier ministre du Grand Duché du Luxembourg et ami de la famille Leroy, Xavier Bettel. Dominique Gros, le Maire de Metz, se souvient, lui, d’un homme avec qui il n’était pas toujours d’accord mais avec qui il avait une relation de complicité. Et l’ancien ministre de La Défense, Gérard Longuet se souvient d’un homme agréable, humain et ouvert mais aussi plein de convictions.

Partager

Les commentaires sont fermés.