Lundi 12 novembre

Les Jeunes Sapeurs-Pompiers mis à l’honneur par le département

0
On les surnomme les Casques Oranges et sont tous âgés entre 11 et 18 ans. Ces adolescents et adolescentes ont fait le choix de s’engager au service des autres en rejoignant les rangs des JSP, jeunes sapeurs-pompiers de Moselle. 150 des 900 jeunes volontaires du département ont été salué pour leur dévouement, samedi 26 mai à Sarreguemines, au cours de la troisième Journée Départementale des Sapeurs-Pompiers.

Un reportage de Timothée Girard :

« Une journée qui n’existe qu’en Moselle »

Toute la matinée, la cérémonie s’est déroulée en présence des autorités départementales. Puis, après ces instants protocolaires, les 150 jeunes présents ont fait des démonstrations de leurs talents et de leurs connaissances acquises pendant leur formation au sein des Jeunes Sapeurs-Pompiers, une formation de 200 heures étalées sur 4 ans, principalement les mercredi et les Week-end.

Rendre hommage à ces jeunes engagés était une évidence pour Patrick Weiten, président du Département de la Moselle mais également Président du Conseil d’Administration du SDIS, le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle. Si cette journée n’existe actuellement qu’en Moselle, Patrick Weiten milite pour que l’Etat reconnaisse et instaure cette journée à l’échelle nationale.

 

Partager

Les commentaires sont fermés.