Dimanche 5 avril

Le trophée des Crapauds annulé

0

La célèbre course de VTT sur la butte de Rozérieulles n’aura pas lieu les 30 et 31 mai. L’association Aventure Mont-Saint-Quentin a, logiquement, décidé d’annuler cette édition à cause de la pandémie de Coronavirus.

Les annulations de manifestations culturelles ou sportives se multiplient les unes après les autres. Après le Waves Open 57, le tournoi de tennis féminin de Moulins-lès-Metz, cher à la famille Ollinger et à Julien Ducassé, c’est le trophée des Crapauds qui préfère rester en stand-bye en 2020 à cause du covid-19. Cette édition était placée sous le signe de la classe car les 2 000 coureurs devaient rouler le 30 et, surtout, le 31 (mai) ! Les organisateurs souhaitaient attendre initialement jusqu’au 24 avril avant de prendre une décision définitive, mais ils ont préféré prendre les devants pour ne pas engager trop de dépenses.

C’est la première fois que la course des Crapauds est reportée depuis sa création en 1989. Considérée comme « le Woodstock du VTT », elle est devenue au fil des ans une véritable institution pour tous les amateurs et fans de biclous. « C’est une manifestation populaire. On peut y venir pour faire la fête, mais aussi pour la performance sportive même si l’on ne gagne qu’un pin’s en bronze. Le parcours est également ludique avec de nombreuses animations », explique Fabrice Perrot, l’ancien président de l’association Aventure Mont-Saint-Quentin.

Malgré le report, cette dernière ne se refuse pas de proposer et organiser d’autres événements plus tard dans l’année…

Partager

Les commentaires sont fermés.