Mardi 13 novembre

Le FC Metz fête Noël avant l’heure

0

Le derby du Grand est a tourné en faveur des grenats qui s’imposent avec panache face à Strasbourg 3-0.

A l’heure où foie gras, sapins et marrons sont dans toutes les têtes, les messins ont offert un bien joli cadeau à leurs supporters en s’adjugeant la suprématie régionale.

Invaincu lors de ces 6 derniers matchs en championnat, le RC Strasbourg partait avec un capital confiance important. D’autant que les grenats n’avaient plus gagné à domicile depuis près de 7 mois. Une éternité.
Les 16 874 spectateurs ne le savaient pas encore mais ils allaient assister à un véritable festin.

UNE EFFICACITÉ RETROUVÉE

Florent Mollet se chargeait de servir l’apéritif à la 61ème minute de jeu d’une frappe splendide dans le petit filet. A peine 10 minutes plus tard, Nolan Roux remettait le couvert pour les messins en fusillant Landry Bonnefoi à bout portant.
A 2-0, le FC Metz était loin d’être repu et continuait à se porter vers l’attaque. Et c’est Emmanuel Rivière à la 82ème minute, d’une magnifique talonnade, qui se chargeait de mettre la cerise sur le gâteau. 3-0 score final et on ne vous raconte pas de salades.

Avec 26 tirs cadrés dans le match, Frédéric Hantz et les siens ont littéralement dévoré des strasbourgeois trop tendres et trop peu réalistes devant le but adverse. Metz enchaine avec une 2ème victoire de rang et revient à 5 points d’Angers (19ème).
Sevré de points lors de la 1ère partie de saison, le club à la croix de Lorraine a encore faim et tentera de faire le plein de calories le samedi 13 janvier à Dijon (20ème journée). Il comptera pour cela sur les 32ème de finale de la coupe de France le 7 janvier à Dunkerque pour se mettre en appétit.

Le père Noël est passé avant l’heure avec son plus beau costume grenat. De là à croire au miracle il n’y a qu’un pas que tentera de franchir le FC Metz en 2ème partie de saison.

Partager

Les commentaires sont fermés.