Jeudi 15 novembre

Journée des droits des femmes : Metz joue la carte de la parité

0

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la Ville de Metz et ses partenaires proposent du 6 au 8 mars un programme d’animations, de temps d’échanges et de découvertes pour interroger la question de l’égalité entre les hommes et les femmes.

Pièces de théâtre, projection-débat, rencontre avec une sociologue, expo-quiz à destination des collégiens ou encore un Jeudi Digital (JeDi) dédié à TCRM-Blida,  différents temps forts sont organisés durant le mois de mars.

Jusqu’au 17 mars, la médiathèque accueille une exposition pour mieux comprendre et aborder avec les jeunes le thème sensible de la parité hommes / femmes dans notre société.Le principe d’égalité est au coeur de la République française, qui l’affirme dans sa devise et dans sa constitution. Mais qu’en est-il en matière d’égalité filles-garçons ? Filles et garçons ont-ils la même place dans la société ?

Cette expo-quiz est un concept original d’animation permettant une découverte simple et ludique du sujet, la réflexion, les échanges et le débat autour de dessins de presse et d’un quiz.

Annie Hommel, conseillère municipale chargée des droits des femmes à Metz, nous parle de cette exposition, au micro de Willmans Toula

Partager

Les commentaires sont fermés.