Mercredi 23 octobre

JO 2024 : la Moselle, candidate au label « Terre de Jeux »

0
A 5 ans des Jeux Olympiques de Paris, Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, a lancé le label « Terre de Jeux ».
Ce label va permettre aux collectivités de « profiter de la dynamique des jeux pour mettre en valeur et accélérer leurs projets autour du sport » a expliqué Tony Estanguet, l’ancien champion olympique de canoë.
La Moselle a porté sa candidature. Le département souhaite s’engager dans l’aventure olympique et paralympique pour insuffler l’esprit olympique et valoriser le territoire mosellan et ses infrastructures.
Patrick Weiten, président du département de la Moselle, espère accueillir des délégations étrangères lors de la tenue des JO 2024. Il rappelle que la Moselle n’est qu’à 80 minutes de Paris. Le 2ème objectif serait d’accueillir la flamme olympique en Moselle.
La Département de la Moselle labéllisée ? Réponse le 17 octobre.
Les collectivités retenues, labellisées « Terre de jeux 2024 » seront connues le 17 octobre prochain lors de l’Assemblée des Départements de France qui se tiendra à Bourges.
Partager

Les commentaires sont fermés.