Lundi 12 novembre

Handball féminin : les Dragonnes de Metz championnes de France !

0
Malgré la défaite à domicile contre Brest (24-26), les Dragonnes de Metz Handball remportent leur 22e titre national. Une fin heureuse pour les joueuses de Grâce Zaadi, la capitaine, grâce à la large victoire de l’équipe messine mercredi lors de la finale aller, en Bretagne (25-29). Un match qui aura mis les nerfs des 4500 supporters à rude épreuve.

Emmanuel Mayonnade, le coach et Grâce Zaadi, la capitaine de l’équipe, nous livrent leurs impressions :

 « Une défaite savoureuse »

C’est par ces trois mots que Grâce Zaadi, numéro 7 et capitaine de l’équipe messine qualifie ce trophée. Si Brest a bien perdu ce soir, l’équipe bretonne devient malgré tout la première à battre les Dragonnes sur leur terrain des Arènes de Metz.

Le score, serré tout au long du match, était de 10-14 pour les brestoises à la pause. Heureusement, les messines, inébranlables, sont parvenues à remonter afin de ne pas se faire reprendre les quatre buts d’avance obtenus lors de la finale aller et leur mental de fer n’a pas failli face à cette défense très dense et maîtrisée de l’équipe adverse.

Le score final, avec seulement deux buts d’écarts (24-26) permet donc aux Dragonnes de remporter un nouveau trophée qui trônera parmi les nombreuses autres coupes déjà bien installées au club de l’équipe féminine du Metz Handball.

Partager

Les commentaires sont fermés.