Handball : arrêt des championnats amateurs

0

La Fédération française de handball a annoncé qu’elle mettait un terme définitif à la saison 2019-2020 des clubs amateurs (N1, N2, N3). Ce qui veut dire que les championnats nationaux, régionaux et départementaux ainsi que la coupe de France nationale n’iront pas à leur terme. Une décision qui fait suite à la suspension de l’ensemble de ses compétitions depuis le 12 mars en raison de la propagation de plus en plus importante du Covid-19.

Dans son communiqué la FFBH explique que :

 » Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 et dans un souci de préserver la santé des joueurs, et plus largement l’ensemble de la communauté handball, la Fédération a pris la décision difficile d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux pour la saison en cours. »

Les classements étant donc gelés à cette date :

« Les instances régionales et départementales seront amenées à adapter au mieux de l’intérêt sportif les accessions et relégations. »

Les dragonnes qui devaient donc recevoir Brest en demi-finale de la coupe de France ne soulèveront pas pour la 10ème fois ce trophée cette saison. En revanche la Ligue Nationale de Handball et la Ligue féminine de Handball devraient communiquées prochainement au sujet de leur championnat respectif.

Partager

Les commentaires sont fermés.