Dimanche 12 juillet

Grève : des perturbations tous azimuts en Moselle

0

C’était prévisible, le mouvement de grève interprofessionnel contre la réforme des retraites de ce jeudi 5 décembre a été massivement suivi en Moselle. Education nationale, transports publics, manifestations, blocage, le département tourne au ralenti aujourd’hui.

L’éducation nationale est l’un des secteurs les plus impacté par la grève en Moselle, 300 écoles sont fermées aujourd’hui. A Metz, sur 9 700 enfants scolarisés seuls 16 ont été accueillis dans les sites réquisitionnés (périscolaires, écoles) pour assurer un service minimum.

Côté transports publics, peu de bus dans les rues de Metz, seul la moitié du service habituel est garanti par le MET.

MET grève

A la gare de Metz, c’est le même constat. Devant les prévisions de trafic perturbé par la grève, les usagers ont pris leurs dispositions. Les quais d’ordinaire bondés sont vides, et pour cause de 9h à 16h, aucun TER ne circulera sur la ligne Nancy Metz Luxembourg, la SNCF ayant surtout assuré quelques trains aux heures de pointe du matin et du soir.

La SNCF a invité les usagers à différer leurs trajets dans la mesure du possible. Sur 580 trains circulant chaque jour en lorraine, seuls 18 assurent le service aujourd’hui.

Partager

Les commentaires sont fermés.