Formation : vers un renouveau des vocations dans l’agriculture ?

0
Les traditionnelles portes ouvertes du lycée agricole de Courcelles-Chaussy attirent chaque année près de 800 visiteurs en recherche de formation. Mais ce temps fort de la vie de l’établissement a du être annulé au mois de mars. Les équipes enseignantes, administratives et les élèves se sont alors mobilisés pour créer des portes ouvertes virtuelles.

Au programme : des web-conférences sur le contenu des formations et leurs débouchés mais aussi des témoignages et des dialogues en direct avec les élèves et les professeurs. Le contexte actuel de crise sanitaire redonne tout son sens aux métiers agricoles et pourrait susciter de nouvelles vocations. 

Un reportage de Gaële Thisse 

Chaque année l’établissement compte près de 480 nouveaux inscrits toutes filières confondues sur un total de 815 apprenants. Les Journées Portes Ouvertes Virtuelles se tiendront  14, 15, 16 et 30 mai sur le site internet dédié à l’évènement. Détails et calendrier des web conférences sur : https://www.jpo-courcelles.net/ et la page Facebook de Eplefpa

 

Partager

Les commentaires sont fermés.