Mercredi 1 avril

Forbach : les enfants appelés à dessiner pour égayer le quotidien des seniors en EHPAD

0

Depuis ce midi, les français sont appelés à rester le plus possible chez eux afin de limiter la propagation du Covid-19, qui a déjà contaminé  6 633 personnes et fait 148 morts en France.

Face à ce confinement, Elisabeth Hamman, animatrice au sein de l’EHPAD Bauer à Forbach, a lancé un appel sur sa page Facebook afin d’aider leurs 76 patients à lutter contre l’isolement. Les enfants sont en effet appelés à prendre leurs crayons et stylos et à dessiner pour leurs aînés :

Un bon moyen d’ajouter un peu de couleurs dans le quotidien de ces personnes âgées pour qui l’isolement n’est pas toujours facile à vivre. Habituellement,  de nombreuses rencontres intergénérationnelles étaient organisées tout au long de l’année. Une rencontre avec des lycéens forbachois devait d’ailleurs se tenir dans les prochains jours mais a dû être annulée en raison de la crise sanitaire que le pays traverse actuellement.

Passer le téléphone de chambre en chambre reste donc le seul moyen pour qu’ils puissent avoir un contact avec leurs familles mais aussi avec l’extérieur. Car à l’heure actuelle, aucune animation n’est autorisée dans l’établissement de santé en raison des restrictions de contacts humains. Restrictions qui, rappelons le, restent le seul moyen de faire barrière face au virus.

Les familles des patients sont d’ailleurs très coopératives, voire même rassurées de savoir leurs proches en sécurité :

Si vous souhaitez vous aussi participer à cet appel à la solidarité et envoyer des dessins, cartes ou petits mots aux résidents de l’EHPAD Bauer de Forbach, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse suivante :

EHPAD BAUER – 2 rue Thérèse – 57600 Forbach

Partager

Les commentaires sont fermés.