Mercredi 13 novembre

Elections européennes : la Moselle est RN, Metz reste En Marche

0
Ce dimanche, les Français étaient appelés aux urnes pour élire leurs députés européens. La France dispose de 79 sièges au Parlement de Strasbourg sur un total de 751. Ces élections, qui d’ordinaire mobilisent assez peu, ont été marquées par un regain de participation. Celle-ci atteint un taux de 51,3 % au niveau national et de 47,19% en Moselle. 

Gaële Thisse a suivi ce scrutin

Si le Rassemblement National et La République En Marche sont arrivés en tête, les deux partis traditionnels que sont le PS et LR, n’ont une nouvelle fois pas réussi à séduire les citoyens français. Au coude à coude avec la France Insoumise, le Parti Socialiste n’a pas dépassé les 6,5 %. Thomas Scuderi, chef de file des socialistes pour les municipales à Metz est revenu sur les résultats de ces élections :

A droite, Les Républicains n’ont recueilli que 8,5% des voix. En cause, pour le sénateur mosellan François Grosdidier, le manque de visibilité de son parti dans une campagne marquée par la bipolarisation du débat entre le RN et LREM. Face à la montée des populismes, François Grosdidier rappelle qu’il est urgent pour l’Europe de se réinventer :

Partager

Les commentaires sont fermés.