Déconfinement : les déchèteries de Metz Metropole rouvrent le 27 avril

0

A compter du lundi 27 avril, toutes les déchèteries de Metz Métropole seront à nouveau ouvertes,aux jours et horaires habituels.

Dès le lundi 27 avril, les collectes sélectives seront assurées aux jours et horaires habituels, dans les communes suivantes : Amanvillers, Ars-Laquenexy, Chieulles, Coins-lès-Cuvry, Coin-sur-Seille, Cuvry, Féy, Gravelotte, Jussy, Laquenexy, La Maxe, Lessy, Lorry-lès-Metz, Marieulles, Mey, Noisseville, Nouilly, Plappeville, Pouilly, Pournoy-la-Chétive, Rozérieulles, Saulny, Scy-Chazelles, Saint-Privat-la-Montagne, Sainte-Ruffine, Vantoux, Vany, Vaux et Vernéville.  

Dans un premier temps, ce sont ainsi 29 communes de la Métropole qui sont concernées. Metz Métropole prévoit dans la mesure du possible, la reprise complète de la collecte sélective des 44 communes à la date de fin du confinement. La reprise totale sera donc progressive et fera l’objet d’une communication au coup par coup pour les autres communes. Il est rappelé aux habitants non desservis par une collecte sélective de conserver au maximum les déchets recyclables chez eux. 

Afin d’assurer le respect des mesures barrières contre le Covid-19, plusieurs consignes sont applicables dans les déchèteries métropolitaines :

  • seuls les accès en véhicule sont autorisés ;
  • les agents d’accueil réguleront les entrées de manière à strictement limiter le nombre de personnes présentes en même temps sur le site. Ils ne seront pas autorisés à venir aider aux dépôts de déchets dans les bennes ;
  • une seule personne est autorisée à sortir du véhicule ;
  • une distanciation sociale d’au moins 1 mètre devra être respectée ;
  • les entreprises ne sont pas encore autorisées à accéder aux déchèteries ouvertes au public. Elles sont invitées à continuer à se présenter à la déchèterie professionnelle, située rue de la Mouée à l’Actipôle de Metz, du lundi au vendredi, de 8h à 16h. 
Partager

Les commentaires sont fermés.