Crise sanitaire en Moselle : la solidarité des territoires s’organise

0
En Moselle, la situation liée au Coronavirus continue de s’aggraver. Au 30 mars, l’Agence Régionale de Santé annonçait la mort de 919 personnes depuis le début de l’épidémie (105 décès supplémentaires depuis dimanche) et 3950 personnes hospitalisées. Les services hospitaliers sont très sollicités et la solidarité s’organise.

Aujourd’hui, Xavier Belin, le Président du Département de la Vienne a contacté son homologue Mosellan, Patrick Weiten, afin de lui proposer d’accueillir des patients hospitalisés en Moselle à l’hôpital de Poitiers. Une solidarité qui pourrait soulager les services de santé du département. Les deux hommes se connaissent et collaborent ensemble dans le cadre des commémorations des Mosellans évacués vers la Vienne au début de la seconde guerre mondiale, une amitié historique unit depuis lors les deux territoires.

A Metz, le Maire Dominique Gros a lancé un appel ce matin à la solidarité nationale des villes pour connaitre les possibilités d’accueil de patients en réanimation atteints par le Covid19 afin de soulager les soignants du territoire. Il a notamment sollicité le Maire de Trêves, Wolfram Leibe concernant l’accueil de malades par les hôpitaux de la ville allemande. Metz et Trêves sont deux villes qui collaborent déjà ensembles sur d’autres thématiques, puisqu’elles sont jumelées depuis 1957.

Partager

Les commentaires sont fermés.