Covid-19 : un couvre-feu mis en place dès vendredi à Nancy mais pas à Metz

0

Dès vendredi, les Nancéiens devront respecter un couvre-feu en plus du confinement prononcé par le gouvernement.

Le maire de Nancy, Laurent Hénart, a en effet décidé d’instaurer un couvre-feu de 22h à 5h du matin. De plus, tout regroupement de plus de deux personnes âgées de plus de 10 ans sur l’espace public sera interdit en journée sur le périmètre de la commune de Nancy. L’élu a annoncé cette décision lors d’un Facebook Live ce mercredi à 12h15

« Compte-tenu du cadre national d’urgence sanitaire fixé par l’Etat, ces mesures seront mises en place par un arrêté de Monsieur le préfet de Meurthe-et-Moselle, en étroite coopération avec les services de la Préfecture que je remercie pour leur précieux travail dans cette crise sanitaire », a déclaré Laurent Hénart dans un communiqué de presse qui a suivi son allocution.

Ces deux mesures seront appliquées à compter de ce vendredi 27 mars et dureront tant que la mesure nationale de confinement sera en vigueur.

A Metz en revanche, aucun couvre-feu n’est pour l’instant à l’ordre du jour. Nous avons joins Dominique Gros par téléphone qui nous a expliqué ce choix :

Ne reste plus qu’à suivre l’évolution de la situation.

Partager

Les commentaires sont fermés.