Lundi 13 juillet

Covid-19 : « opération masque », le Grand Est a besoin de vous !

0
Le Président de la région Grand Est, Jean Rottner, appelle à une solidarité collective et massive et lance l' »opération masque » pour venir en aide aux personnels soignants et aux professionnels exposés au virus. 

350 000 masques ont déjà été collectées grâce à cette opération. « Aujourd’hui, nous avons plus que jamais besoin de vous et de vos dons pour équiper et protéger notre personnel soignant qui lutte chaque jour contre le Coronavirus » affirme le Président de la région Grand Est. Il ajoute : « Sans vous, sans votre énergie, sans vos encouragements, le Grand Est, et plus largement notre pays, ne pourra stopper cette épidémie. »

Dons, production et commandes de masques en cours

Depuis le début de cette opération, entreprises internationales, nationales et régionales ont fait don de leur stocks de masques. Ces 350 000 masques FFP2 sont déjà disponibles ou le seront bientôt via les réseaux de pharmacies, annonce le Président de la région. Cependant, malgré les bonnes volontés, ces dons restent insuffisant. La région a donc lancé la production de masques en Alsace, dans l’Aube, en Moselle et dans les Vosges grâce aux entreprises et aux partenaires économiques ainsi qu’à la filière textile. L’objectif est de produire un million de masques par semaine. Et Jean Rottner d’ajouter : « C’est un enjeu vital« . Ces masques seront livrés aux hôpitaux.

Afin de combler le manque de masques hygiéniques, la région a également commandé 5 millions de masques à l’étranger. Cette commande est à destination de tous les professionnels de santé exposés en dehors des hôpitaux.

« Nous sommes en guerre, qu’il nous faut gagner ensemble, avec combattivité, solidarité » annonce Jean Rottner.

Partager

Les commentaires sont fermés.