Vendredi 18 septembre

Coronavirus : le département de la Moselle soutient l’agriculture

0
Dans le cadre de sa politique engagée en faveur de l’agriculture, le Département de la Moselle répondait déjà avant la crise sanitaire du coronavirus aux besoins en main-d’œuvre des exploitants agricoles en les accompagnant financièrement dans l’embauche de bénéficiaires du RSA. Aujourd’hui, associée aux acteurs de l’emploi, la collectivité mosellane se mobilise et promeut la plateforme : Desbraspourtonassiette.wizi.farm.

Pour maintenir l’accès de tous les Français à l’alimentation pendant la crise, la mobilisation doit se poursuivre. La France doit continuer de cultiver, transformer et livrer les produits agricoles à ses habitants. Certains citoyens sont sans activité immédiate et la filière agricole a besoin d’eux !
C’est pourquoi, David Suck, vice-président du Département délégué à l’aménagement du territoire, agriculture, politique des sites et massifs précise que 200 000 postes sous statut salarié sont ouverts pour les 3 prochains mois. « Les personnes disponibles sont invitées à rejoindre les équipes agricoles qui chaque jour permettent de remplir les assiettes des français ».

  • La création d’un site internet dédié

Un site internet dédié à cette initiative a été créé. Baptisé Desbraspourtonassiette.wizi.farm, il permet aux candidats de s’inscrire à une plateforme pour proposer leur candidature. Partenaire de cette initiative, Pôle Emploi veillera à la qualité des relations entre les candidats et les agriculteurs.

David Suck, invite les mosellans « à se mobiliser pour qu’à cette crise sanitaire, ne s’ajoute pas une crise alimentaire. Nous avons besoin de bras et de bonne volonté pour nous permettre d’assurer la chaine alimentaire ».

Dans le cadre de l’accompagnement des bénéficiaires du RSA, les développeurs d’emplois,dont le Département de la Moselle, renforcent leur action pour valoriser ces métiers et permettre ainsi une insertion professionnelle rapide vers l’emploi.

David Suck indique que le Département est mobilisé pour soutenir l’agriculture mosellane. « J’encourage les habitants de notre département à se saisir de cette opportunité vitale pour l’alimentation de chacun »

  • Chiffre clé 

Le Département de la Moselle suit 29 568 allocataires du Revenu de Solidarité Active. (Données de mars 2020).

 

 

Partager

Les commentaires sont fermés.