Samedi 19 septembre

Coronavirus : la crise continue de s’aggraver dans le Grand Est

0
La crise du Coronavirus continue de s’aggraver dans le Grand Est selon un communiqué de l’Agence Régionale de Santé. L’ARS et la Préfecture de région appellent au respect absolu des mesures barrières et de confinement.

Hier après-midi, ce sont 1551 patients qui ont été déclarés hospitalisés dans notre région (soit 382 patients de plus en 24 heures). Parmi ces patients, 352 sont en réanimation. Les moins de soixante ans sont également touchés et représentent près de 9% d’entre eux. Depuis le début de l’épidémie, 105 décès sont dus au Covid19 dans le Grand Est. 284 patients hospitalisés ont en revanche pu quitter l’hôpital, leur état de santé ayant été considéré comme satisfaisant.

Solidarité entre les établissements sanitaires

Dans toute la région, les établissements sanitaires coopèrent entre eux à la fois entre départements mais également entre établissements publics et privés. Une solidarité qui a déjà permis de mettre 80 lits de réanimation à disposition. Selon la préfecture, certains établissements ou cliniques non pourvues d’activité de réanimation ont sollicité une autorisation exceptionnelle pour participer à l’effort.

Partager

Les commentaires sont fermés.