Samedi 4 juillet

Coronavirus : haut les masques au Luxembourg !

0
Le déconfinement se prépare chez le voisin luxembourgeois. Les chantiers vont rouvrir à partir de ce lundi 20 janvier. Le port du masque sera obligatoire.

Comme de nombreux pays européens, le Luxembourg est touché par la pandémie de Covid-19. Mais beaucoup moins que la France, le Royaume-Uni, l’Espagne ou l’italie avec 69 décès et « moins de 200 personnes hospitalisées », selon le Premier ministre Xavier Bettel.

Ce dernier entend passer à l’étape suivante, c’est-à-dire le déconfinement. Un déconfinement en plusieurs étapes. Les chantiers vont d’abord rouvrir, dès ce lundi 20 janvier. C’est également le cas des centres de recyclages. A deux conditions. Lesquelles ? Le respect de la distanciation sociale et évidemment la protection buccale ! Le Luxembourg va d’ailleurs systématiser le port du masque jusqu’à nouvel ordre. Il en compte un stock de 6 à 7 millions. Les communes et les entreprises auront la charge de les distribuer. 

Les portes des écoles ne s’ouvriront pas avant le 4 mai alors qu’il faudra attendre une semaine de plus, soit le 11 mai pour les lycées avec alternance une semaine sur deux domicile-école. Pour les crèches et les maisons de relais, la reprise est fixée au 25 mai. Voilà en tout cas une autre stratégie employée que celle de la France d’Emmanuel Macron.

Partager

Les commentaires sont fermés.