Mercredi 1 avril

Coronavirus : deux décès dans le Grand Est et de l’inquiétude à Nilvange

0
Le Coronavirus continue de se propager en France. Ce dimanche soir, 1126 cas sont avérés dans l’hexagone et 20 décès sont liés au Covid19. Jérôme Salomon, directeur général de la Santé a annoncé que les deux derniers décès ont eu lieu dans le Grand-Est. En tout, 262 cas de coronavirus ont été confirmés dans la région.
Le Maire de Nilvange s’exprime en vidéo

A Nilvange, le Maire a annoncé à travers une allocution filmée par LoreinaTV, qu’un cas avéré de coronavirus a été « mis en contact avec une ou plusieurs personnes de la commune« , et Moreno Brizzi d’ajouter : « Nous restons vigilants et je me dois de vous rassurer. » Le premier magistrat de Nilvange a ensuite poursuivi en disant qu’il tiendrait ses administrés informés de l’évolution de la situation par le biais du site de la ville.

99% des patients guérissent

108 pays dans le monde sont concernés par l’épidémie de Coronavirus qui a franchi la barre des 100 000 personnes infectées (109 835 ce samedi soir). En tout, près de 3803 personnes sont décédées dans le monde. L’Italie, pays le plus touché d’Europe avec 366 morts, a décidé de placer notamment la Lombardie et la région de Venise en quarantaine. En tout ce sont près de 15 millions d’habitants qui sont concernés par cette quarantaine.

Cependant, plusieurs médecins rappelle que 99% des personnes infectées guérissent. C’est ce qu’affirme un infectiologue du CHU de Nice, institut de pointe en la matière. « 99% des gens infectés vont guérir. Un mort sur cent ça reste un mort de trop, mais ce n’est pas un virus qui va décimer la population. On connait ce virus« , a annoncé Eric Cuat, infectiologue.

En France, 45 cas sont considérés comme grave et sont en réanimation et 12 sont guéries. Une spécialiste chinoise appelle à la prudence et informe cependant qu’une personne guérie n’est pas immunisée contre le virus et peut retomber malade.

Pour en savoir plus sur le nouveau Coronavirus ou Covid19
Notre émission du face à face spéciale « Coronavirus » avec le professeur Sophie Siegrist, de l’ARS Grand Est, datant du jeudi 5 mars :
Partager

Les commentaires sont fermés.