Dimanche 18 novembre

A LA CONQUETE DU BOCUSE D’OR

0

Documentaire « À la conquête du Bocuse d’Or »
Matthieu Otto, jeune chef de 32 ans originaire de Sarreguemines, est le grand vainqueur de cette dernière édition. Il représentera la France au Bocuse d’Or Europe à Turin en Juin 2018, avec l’espoir d’être sélectionné au Bocuse d’Or Monde qui se tiendra à Lyon en 2019.
Le magazine suivra Matthieu Otto dans sa quête du Bocuse d’Or Europe.
Nous rendrons compte de l’évolution du Mosellan, mois après mois. Préparation physique et mentale, doutes, avancées, remises en question… Conception, tests, et réalisation des plats qu’il faudra présenter… Nous sommes sur une préparation précise et méthodique, digne des plus grands athlètes à quelques mois des Jeux Olympiques. Rien n’est laissé au hasard. Nous filmerons l’intimité de cette quête où créativité et rigueur s’allient pour tendre vers le sublime.
Comme tout rituel de passage, Matthieu Otto va devoir franchir des étapes, dépasser ses limites, s’appuyer sur les aidants pour avancer. Ne jamais renoncer, malgré les difficultés… avec un seul et unique objectif en tête : la victoire finale. Ce concours propose une belle dramaturgie avec un pic de tension à l’approche du jour J. Le dénouement correspondra à l’annonce des résultats.

 

Partager

Les commentaires sont fermés.