Samedi 4 juillet

11 mai : le réseau le Met’ modifie les horaires de circulation des bus

0

A partir de lundi 11 mai, les horaires du réseau le MET’ vont changer pour permettre d’assurer la continuité du service public, tout en respectant le protocole sanitaire mis en place à cause de la pandémie de coronavirus.

Comme tous les modes de transports, le réseau le MET se prépare au déconfinement. Si le trafic des bus n’avait pas cessé pendant cette mise en quarantaine des messins, il tournait au ralenti. Pour permettre aux usagers qui reprendront le chemin du travail le 11 mai de voyager dans les meilleures conditions, tout en respectant la distanciation entre usagers, contrôleurs et conducteur de bus, les horaires ont été modifiées.

  • Davantage de bus, moins d’usagers

A partir du 11 mai, les bus circuleront à une fréquence plus élevée, mais le nombre d’usagers par bus sera réduit pour permettre de garder une distance d’un mètre entre voyageurs. Il est aussi demandé d’utiliser un siège sur deux aux passagers.

  • Geste commercial pour les abonnés

En raison de la prolongation du confinement décidé par le Gouvernement, le Président de Metz Métropole a souhaité reconduire pour le mois de mai, la mesure commerciale mise en œuvre en avril pour les abonnés du réseau LE MET’:

  1. Vous avez un abonnement annuel payé au comptant : votre abonnement sera à nouveau automatiquement prolongé d’un mois au terme de votre engagement (ainsi, un abonnement qui aurait dû finir fin août, se terminera fin octobre 2020 par exemple).
  2. Vous avez un abonnement annuel en prélèvement automatique à terme échu (abonnement avec échéanciers) : le mois de mai ne sera pas prélevé. Le prélèvement automatique reprendra au mois de juin.
  3. Vous avez un abonnement permanent prélevé en début de mois : le prélèvement du mois de mai est suspendu. Ce dernier reprendra au mois de juin
  • le vélo, vraie alternative

Le service de location de vélos VELOMET’ ouvrira de nouveau ses portes ce lundi 11 mai, aux horaires suivants :

-VÉLOMET’ Gare – 7 place du Général de Gaulle METZ : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 – fermé les week-ends et jours fériés. Le 11 mai, l’agence GARE ouvrira ses portes à 13h.

-VÉLOMET’ Cathédrale – rue d’Estrées METZ : du lundi au vendredi de 13h à 17h – fermé les week-ends et jours fériés

L’ensemble des vélos mis à la location dans les agences VELOMET’ seront désinfectés.

Partager

Les commentaires sont fermés.